Je ne connaissais pas du tout ce coin, alors j’ai saisi l’occasion d’une visite dans Copenhague pour découvrir ce quartier. C’est tout neuf, au bord de l’eau, des pontons qui sont souvent envahis l’été.
Ce qui est pas mal au Danemark c’est qu’on a pas besoin d’écumer les musées pour trouver à voir!
On peut se demander ce qui est à faire et finalement on est entourés d’art, d’œuvres architecturales!!
Le Danemark c’est presque 450 îles, la principale est celle d’Amager, un des quartiers de Copenhague. Island Brygge ( Jetée de l’Ile ) borde l’île et fait face à celle du centre ville. En face, le bras de mer, et derrière, la forêt d’Amager

Gemini Residence, c’est à la base deux silos à semence qui on été transformés en habitations. Les appartements sont construits à l’extérieur des silos. A l’intérieur, ce sont des cages d’escaliers ouvertes.
MVRDV est à l’origine de ce projet de transformation qui a permis de créer 84 appartements en 2002. Vous pouvez retrouver plus d’informations et de superbes photos en cliquant ici: www.mvrdv.nl/projects/143/fr%C3%B8silo .

Lieu de baignade préféré des habitants de Copenhague, on y trouve pas moins de 5 piscines dont 2 sont réservées aux enfants.
On peut aussi profiter des espaces verts et s’y installer pour prendre le soleil, lire un bouquin, jouer en famille ou entre amis et se faire griller un barbecue ( instantané, je vous en ai déjà parlé? ces barbecues à usage unique! )
Pensez à y piquer une tête le jour où vous serez de passage dans le coin en voyage au Danemark, passez voir ce coin de Copenhague!


Une architecture très variée comme dans de nombreux nouveaux quartiers qui se construisent depuis quelques années.
Aérés et avec beaucoup de diversité, les nouvelles constructions, le port, les piscines d’un côté et la forêt d’Amager, de l’autre côté, on est quand même à 2 minutes du centre ville de Copenhague. Le calme et le silence, sont super agréables.
Sérénité et tranquillité qu’on apprécie.

Island Brygge était au XIXe une zone industrielle de transformation du soja pour l’alimentation du soja.
Le quartier a été réaménagé pour être principalement résidentiel et les différents bâtiments d’époque ont été convertis en habitations.

Metropolis, Island Brygge, Copenhague, Danemark 
Bryggeblomsten, Island Brygge, Copenhague, Danemark
Bryggeblomsten est un immeuble de 15 étages, construit en 2015 et situé entre la plage du sud d’Island Brygge et la forêt d’Amager. Les balcons rappellent les pétales d’une fleur, c’est surprenant et incroyable.
Bryggeblomsten a son propre site internet sur lequel vous pouvez avoir des informations sur l’immeuble et l’inspiration de l’architecte qui l’a conçu:
http://www.bryggeblomsten.dk/arkitektens-tanker/
Metropolis est un immeuble de 11 étage qui ondule, en béton de fibre bleue et en verre. Fruit de la collaboration entre Kasper Danielsen Arkitekter et Future Systems.
Sources:
dac.dk/viden/arkitektur/gemini-residence/
http://www.visitcopenhagen.com/copenhagen/planning/islands-brygge-harbour-bath-gdk482346